3. Le conseil des anciens
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Oxyanna- Messages : 2275
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Re: 3. Le conseil des anciens
Gara'jal est de retour ! Pour nous jouer de mauvais tours ! Oui c'est un membre secret de la Team Rocket !
Dans ce combat, nous combattons 4 trolls qui auront chacun des techniques personnelles. Leurs vies ne sont pas liées.
Tout le principe du combat repose sur le fait que Gara'jal va prendre possession des trolls les uns après les autres. Lorsqu'un troll est possédé, il gagne une technique et génère de l'énergie noire. Si cette dernière arrive à 100, le boss lancera Sombre puissance toutes les secondes (ce qui inflige 10k dégâts à tout le raid et +10% à chaque tick).
Lorsqu'on aura enlevé 25% de pv au troll Gara'jal quitte son corps et va en posséder un autre. Cela remettra l'énergie noire à 0 et donnera au troll présence rémanente qui augmente ses dégâts de 10% et son taux de regen d'énergie noire de 10%.
On focusera presque toujours le troll possédé.
Les différents trolls sont :
Kazra'jin alias Hulk (il est gros et vert).
Ce boss n'est pas tankable (c'est le seul).
- Non possédé, il n'a qu'une technique : Charge téméraire. Il passera son temps à charger les joueurs, il ne faudra jamais être sur sa trajectoire (90k dégâts) ni au point d'arrivée (stun dans les 5m).
- Possédé, il fera une deuxième technique : Surchargé. Après avoir effectué une charge, il deviendra électrifié pendant 20 sec., c'est-à-dire stun et renverra 50% des dégâts qu'on lui fera. Il faudra donc surveiller notre vie et arrêter de dps lorsqu'on sera bas en vie. On ne peut pas se permettre de ne pas DPS du tout, on ne lui enlèverait pas les 50% à temps.
Roi du givre Malakk alias Jean Réno (le grand bleu ^^)
- Non possédé, il possède 2 techniques :
> Assaut algide qui posera un debuff sur le tank, au bout de 15 stacks, le tank est stun 15 secondes (cad que c'est la mort). Il faudra donc que le boss soit échangé entre les 2 tanks.
> Froid mordant qui infligera 94k dégâts sur un perosnnage aléatoire, puis pendant 30 secondes, il infligera 115k dégâts dans les 4 m autour du joueur (comme Feng part3).
- Possédé, il fera Morsure de givre qui inflige 110k à un personnage aléatoire et 5 tack d'un debuff qui inflige 22k par sec et par stack à lui et tous les joueurs dans les 4m. C'est énorme, oui je sais. MAIS, pour chaque autre joueur dans les 4m, on enlève 2 stacks, donc c'est gérable.
En clair, lorsqu'un joueur est touché, deux autres viennent avec lui. Et si un des 2 est touché par Froid mordant, il devra partir et être remplacé.
Sul le rampeur des sables alias Ganondorf (regardez sa tête)
- Non possédé, il possède 2 techniques :
> Trait de sable (kickable) qui inflige 150k dégâts à un joueur aléatoire et à tous les joueurs dans les 5m.
> Sables mouvants : ce sort sera lancé sur des personnages aléatoires. C'est une flaque de 7m au sol qui inflige 137,5k dégâts et un debuff Enraciné. La personne ciblée subira aussi Pris au piège.
>> Enraciné : réduit la vitesse de déplacement 15% par stack. A 5 stacks, les joueurs sont pris au piège.
>> pris au piège : Le personnage est immobilisé pendant 30 sec. Dispellable (magie).
- Possédé, il fera tempête de sable qui infligera 38.5k dégâts par sec pdt 8 secs. Cela transformera aussi les sables mouvants en Sables vivants.
> Sables vivants : Ils doivent être tués avant la prochaine tempête (elle les regen et les buff (dégâts x2)). Lorsqu'ils meurent, ils redeviennent des sables mouvants. Ils seront donc tankés dans un coin et tué là, ce qui nous permettra de libérer de l'espace.
Grande prêtresse Mar'li alias ... là je trouve pas, elle ressemble à rien.
- Non possédée, il possède 2 techniques :
> Courroux des loa : sort cassable qui inflige 140k dégâts à un joueur aléatoire.
> Esprit loa béni : C'est un esprit qui va se diriger vers le troll avec le moins de PV et lui redonnera 5% de ses PV. Si au bout de 20 secondes, il n'a pas atteint un troll et n'est pas pas mort, il sautera sur sa cible et le soignera. Il faudra donc le burst dps.
- Possédée, il y aura 2 techniques :
> Courroux des loa (version possédée) : sort cassable qui inflige 165k dégâts à un joueur aléatoire.
> Esprit loa ombreux : Un esprit va pop et cibler un joueur au hasard. S'il entre dans les 6m ou si l'esprit est encore vivant après 20 secondes. Le joueur meurt (bam, direct, ça rigole pas).
Mar'li devra être tenue éloignée du troll avec le moins de vie pour ne pas le heal en instant.
On tankera donc Mar'li et Sul séparement, et Malakk sera switch entre les 2 tanks. Si Malakk a le moins de vie, Mar'li sera repris par le tank de Sul.
La fury sera claquée sur le boss sans tank puisque c'est le plus galère à gérer.
Dans ce combat, nous combattons 4 trolls qui auront chacun des techniques personnelles. Leurs vies ne sont pas liées.
Tout le principe du combat repose sur le fait que Gara'jal va prendre possession des trolls les uns après les autres. Lorsqu'un troll est possédé, il gagne une technique et génère de l'énergie noire. Si cette dernière arrive à 100, le boss lancera Sombre puissance toutes les secondes (ce qui inflige 10k dégâts à tout le raid et +10% à chaque tick).
Lorsqu'on aura enlevé 25% de pv au troll Gara'jal quitte son corps et va en posséder un autre. Cela remettra l'énergie noire à 0 et donnera au troll présence rémanente qui augmente ses dégâts de 10% et son taux de regen d'énergie noire de 10%.
On focusera presque toujours le troll possédé.
Les différents trolls sont :
Kazra'jin alias Hulk (il est gros et vert).
Ce boss n'est pas tankable (c'est le seul).
- Non possédé, il n'a qu'une technique : Charge téméraire. Il passera son temps à charger les joueurs, il ne faudra jamais être sur sa trajectoire (90k dégâts) ni au point d'arrivée (stun dans les 5m).
- Possédé, il fera une deuxième technique : Surchargé. Après avoir effectué une charge, il deviendra électrifié pendant 20 sec., c'est-à-dire stun et renverra 50% des dégâts qu'on lui fera. Il faudra donc surveiller notre vie et arrêter de dps lorsqu'on sera bas en vie. On ne peut pas se permettre de ne pas DPS du tout, on ne lui enlèverait pas les 50% à temps.
Roi du givre Malakk alias Jean Réno (le grand bleu ^^)
- Non possédé, il possède 2 techniques :
> Assaut algide qui posera un debuff sur le tank, au bout de 15 stacks, le tank est stun 15 secondes (cad que c'est la mort). Il faudra donc que le boss soit échangé entre les 2 tanks.
> Froid mordant qui infligera 94k dégâts sur un perosnnage aléatoire, puis pendant 30 secondes, il infligera 115k dégâts dans les 4 m autour du joueur (comme Feng part3).
- Possédé, il fera Morsure de givre qui inflige 110k à un personnage aléatoire et 5 tack d'un debuff qui inflige 22k par sec et par stack à lui et tous les joueurs dans les 4m. C'est énorme, oui je sais. MAIS, pour chaque autre joueur dans les 4m, on enlève 2 stacks, donc c'est gérable.
En clair, lorsqu'un joueur est touché, deux autres viennent avec lui. Et si un des 2 est touché par Froid mordant, il devra partir et être remplacé.
Sul le rampeur des sables alias Ganondorf (regardez sa tête)
- Non possédé, il possède 2 techniques :
> Trait de sable (kickable) qui inflige 150k dégâts à un joueur aléatoire et à tous les joueurs dans les 5m.
> Sables mouvants : ce sort sera lancé sur des personnages aléatoires. C'est une flaque de 7m au sol qui inflige 137,5k dégâts et un debuff Enraciné. La personne ciblée subira aussi Pris au piège.
>> Enraciné : réduit la vitesse de déplacement 15% par stack. A 5 stacks, les joueurs sont pris au piège.
>> pris au piège : Le personnage est immobilisé pendant 30 sec. Dispellable (magie).
- Possédé, il fera tempête de sable qui infligera 38.5k dégâts par sec pdt 8 secs. Cela transformera aussi les sables mouvants en Sables vivants.
> Sables vivants : Ils doivent être tués avant la prochaine tempête (elle les regen et les buff (dégâts x2)). Lorsqu'ils meurent, ils redeviennent des sables mouvants. Ils seront donc tankés dans un coin et tué là, ce qui nous permettra de libérer de l'espace.
Grande prêtresse Mar'li alias ... là je trouve pas, elle ressemble à rien.
- Non possédée, il possède 2 techniques :
> Courroux des loa : sort cassable qui inflige 140k dégâts à un joueur aléatoire.
> Esprit loa béni : C'est un esprit qui va se diriger vers le troll avec le moins de PV et lui redonnera 5% de ses PV. Si au bout de 20 secondes, il n'a pas atteint un troll et n'est pas pas mort, il sautera sur sa cible et le soignera. Il faudra donc le burst dps.
- Possédée, il y aura 2 techniques :
> Courroux des loa (version possédée) : sort cassable qui inflige 165k dégâts à un joueur aléatoire.
> Esprit loa ombreux : Un esprit va pop et cibler un joueur au hasard. S'il entre dans les 6m ou si l'esprit est encore vivant après 20 secondes. Le joueur meurt (bam, direct, ça rigole pas).
Mar'li devra être tenue éloignée du troll avec le moins de vie pour ne pas le heal en instant.
On tankera donc Mar'li et Sul séparement, et Malakk sera switch entre les 2 tanks. Si Malakk a le moins de vie, Mar'li sera repris par le tank de Sul.
La fury sera claquée sur le boss sans tank puisque c'est le plus galère à gérer.
Dernière édition par Ethën ur Aratta le Ven 8 Mar - 19:48, édité 1 fois
Ethën ur Aratta- Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38
Localisation : Arras
Re: 3. Le conseil des anciens
En bref,
Les tanks
- Vous gardez Mar'li séparée du boss avec le moins de PV.
- Vous vous échangez Malakk.
- Le tank de Sul casse un max de Trait de sable.
- Le tank de Mar'li casse un max de Courroux.
Les heals
- Il y aura des tas de sources de dégâts différentes qui ne seront pas évitables comme froid mordant, morsure de givre, surcharge, tempête de sable... Ce sera un travail d'endurance.
Les DPS
- On fait attention à nos propres pv lors de la surcharge.
- On full AOE les sables vivants dans un coin.
- On focus en prio les esprits bénis et ombreux.
- On focus le boss qui est possédé.
Tout le monde
- On reste séparés de 4m, sauf pour la Morsure de givre ou 2 personnes viendront dans les 4m pour partager les dégâts.
- On évite les charges de Hulk.
- On se laisse pas approcher par les esprits ombeux.
- On reste pas dans les sables mouvants.
Les tanks
- Vous gardez Mar'li séparée du boss avec le moins de PV.
- Vous vous échangez Malakk.
- Le tank de Sul casse un max de Trait de sable.
- Le tank de Mar'li casse un max de Courroux.
Les heals
- Il y aura des tas de sources de dégâts différentes qui ne seront pas évitables comme froid mordant, morsure de givre, surcharge, tempête de sable... Ce sera un travail d'endurance.
Les DPS
- On fait attention à nos propres pv lors de la surcharge.
- On full AOE les sables vivants dans un coin.
- On focus en prio les esprits bénis et ombreux.
- On focus le boss qui est possédé.
Tout le monde
- On reste séparés de 4m, sauf pour la Morsure de givre ou 2 personnes viendront dans les 4m pour partager les dégâts.
- On évite les charges de Hulk.
- On se laisse pas approcher par les esprits ombeux.
- On reste pas dans les sables mouvants.
Ethën ur Aratta- Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38
Localisation : Arras
Re: 3. Le conseil des anciens
Les points de vie du Conseil des anciens ont été réduits pour les modes normal et héroïque à 10.
Les points de vie du conseil passent de 90M par boss à 74M
Source: Site officiel de wow, correctif du 11 mars
Kåin- Messages : 276
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 32
Oxyanna- Messages : 2275
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
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Re: 3. Le conseil des anciens
Autre technique de tanking grâce à un nounours avec plein d'esquive:
Dernière édition par Kaylyz le Mer 20 Mar - 14:55, édité 1 fois
Oxyanna- Messages : 2275
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: 3. Le conseil des anciens
j'ai fait un résumé par boss s'tout, je pensais que ça pouvais aider de lier le boss et le placement à avoir .
moi ça m'a aidé à y voir plus clair perso, mais bon suis suisse ...
moi ça m'a aidé à y voir plus clair perso, mais bon suis suisse ...
Oxyanna- Messages : 2275
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: 3. Le conseil des anciens
Vu que lors de nos trys, c'était un bordel total et que sur les vidéos, c'est pas tellement mieux^^ Je me demandais si on ne pourrait pas diviser la salle en deux et mettre un groupe (heal/dps) dans chaque partie - hors tank vu qu'ils ont du boulot. Ca pourrait peut-être ordonner un peu les choses, non ?
rathe- Messages : 1378
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Maine et Loire
Re: 3. Le conseil des anciens
Faudra tester des trucs. Notamment de mettre d2 dps sur sul en permanence et que les 3 autres fassent la strat normale.
Sans oublier de respecter les focus d'add
Sans oublier de respecter les focus d'add
Ethën ur Aratta- Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38
Localisation : Arras
Re: 3. Le conseil des anciens
Ca c'est passé comment mercredi le fight ?
edit : une video que j'ai bien aimé...en UK
edit : une video que j'ai bien aimé...en UK
stampeed- Messages : 434
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39
Re: 3. Le conseil des anciens
Je veux son add on qui affiche ses debuffs au dessus des barres de vies des mobs (au dessus de leurs têtes)
Ethën ur Aratta- Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38
Localisation : Arras
Re: 3. Le conseil des anciens
mieux que la 1ère fois On a pu observer les différents trucs à faire/éviter. C'est une course au dps, donc faut vraiment être au taquet puisqu'on bouge pratiquement tout le temps. Le démo, le hunt et chamyélém sont à nouveau très utile sur ce combat. Les classes à dots doivent impérativement faire du multidoting, afin de maintenir un dps convenable. Les cac sont aussi très sollicités pour les interruptions et les tanks prennent chersstampeed a écrit:Ca c'est passé comment mercredi le fight ?
sinon pour l'addon, moi je l'ai il est intégré à l'interface d'Elvui et je crois que c'est tidy plates.
Oxyanna- Messages : 2275
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
Localisation : Suisse
Re: 3. Le conseil des anciens
Kaylyz a écrit:mieux que la 1ère fois On a pu observer les différents trucs à faire/éviter. C'est une course au dps, donc faut vraiment être au taquet puisqu'on bouge pratiquement tout le temps. Le démo, le hunt et chamyélém sont à nouveau très utile sur ce combat. Les classes à dots doivent impérativement faire du multidoting, afin de maintenir un dps convenable. Les cac sont aussi très sollicités pour les interruptions et les tanks prennent chersstampeed a écrit:Ca c'est passé comment mercredi le fight ?
sinon pour l'addon, moi je l'ai il est intégré à l'interface d'Elvui et je crois que c'est tidy plates.
Et les deux heals serrent bien les fesses pour tenter de garder tout le monde en vie... merci pour eux ! ^^ Même moi, je suis trop vite kain... euh pardon, trop vite oom
Sinon, oui, on a bien progressé sur la compréhension de ce qui se passe, c'est un fait. Par contre, on a encore trop de mal dans les déplacements et notamment de ne pas rester dans les flaques de sable... un tick fait mal, deux ticks, paf le joueur !
Comme le dit souvent Watzi avec raison, l'un des gros défauts des Croque en raid, ce sont les déplacements !!
Perso, je trouve ce combat mal réglé... à cause notamment des effets spéciaux, les aoe de dégats se superposent, sans parler des lignes de charges et de nos propres aoe de heal, ou de dps, bref, on ne voit rien au sol dans ce déferlement de lumières en tout genre, alors qu'en plus on doit bien lire les informations que donnent DBM ou BWigs et je trouve que ça nuit beaucoup au plaisir du combat
rathe- Messages : 1378
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Maine et Loire
Re: 3. Le conseil des anciens
J'ai discuté avec le mage de Echoes de choses et d'autres, il se trouve que pour ce combat (comme pour les précédents), respecter la strat est plus important que bien DPS.
Il n'y a pas de problème à perdre 3/4K de dps si ça nous permet d'éviter les charges et surtout les pièges.
Donc prio, être reactif, puis DPS au mieux derrière.
Il n'y a pas de problème à perdre 3/4K de dps si ça nous permet d'éviter les charges et surtout les pièges.
Donc prio, être reactif, puis DPS au mieux derrière.
Dernière édition par Ethën ur Aratta le Ven 22 Mar - 17:07, édité 1 fois
Ethën ur Aratta- Messages : 1110
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 38
Localisation : Arras
Re: 3. Le conseil des anciens
les heals sont là pour en chié !! c'pas nouveaurathe a écrit:
Et les deux heals serrent bien les fesses pour tenter de garder tout le monde en vie... merci pour eux ! ^^
Oxyanna- Messages : 2275
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 49
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